Nombre total de pages vues

lundi 27 décembre 2010

Riad a Marrakech

Ryad Oasissime


Riad Oasis, entièrement rénové, est situé à proximité de la place Jemâa El Fnâa, dans une jolie ruelle, accessible en calèche et en voiture le matin. La rénovation, très réussie, met en valeur l’esprit du Maroc grâce à une décoration raffinée....

Ryad Oasissime

Riad a Marrakech

lundi 6 décembre 2010

Riad

Riad dispose de 7 chambres aux noms évocateurs de précieuses senteurs orientales, d’un salon, d’un bassin bouillonnant, hammam,...


Riad

jeudi 16 septembre 2010

Madada Mogador



Dominant le bleu de la mer Madada Mogador est une adresse intime blottie derrière les remparts, à quelques pas du port, des souks et des plages. La magie du lieu naît d’une subtile alliance d’orientalisme, et de culture zen. Un art de vivre différent où quiétude et intimité vous invite à la détente.

http://www.madada.com

lundi 19 juillet 2010

mardi 6 juillet 2010

Riad

le Riad est idéalement située dans la Médina de Marrakech, à Bab Aylen, à 15 mn de la Place Djema El Fna. Le riad dispose de 5 chambres, patio, fontaine, salle à manger et salon…

jeudi 3 juin 2010

Golf Palace de la Palmeraie de Marrakech



Où dormir à Marrakech

Dessiné par R. Trent Jones, le 18 trous du Palmeraie Golf Palace est un parcours difficile et technique dans un panorama majestueux avec vue imprenable sur l’Atlas. Tous les départs sont « piégés » vers le rought, entre lacs et palmiers en raison des 7 obstacles d’eau et du hors limite.

Les greens étroits protégés par des bunkers rendent souvent l’approche complexe.



Les trous les plus difficiles : le 9 un par 4, c’est le drive le plus excitant à jouer avec une pièce d’eau à droite et des palmiers à gauche, si on ne le réussit pas la pénalité est chère.

Le 17 un par 3, de l’eau de toute part avec un green particulièrement bien défendu par 2 grands bunkers.

Malgré cela, un parcours pour joueurs de tous niveaux où chacun y trouve son compte.

Le nouveau 9 trous dessiné par Stéphane Talbot est opérationnel depuis avril 2009. L’architecte a réalisé un parcours avec fairways très larges et très longs. 4 pièces d’eau vont ajouter des difficultés pour un 9 trous « jouable pour tous ».

mardi 20 avril 2010

Hotel Marrakech



L'entrée - Hôtel Farouk - Marrakech

http://www.hotelfarouk.com



Patio - Fontaine - Hôtel Riad Omar - Marrakech

http://www.riadomar.com



Patio - Hôtel Ali - Marrakech

http://www.hotel-ali.com


Hotel Marrakech

mardi 2 mars 2010

Riad Marrakech


Patio - Riad Flam - Marrakech


Patio - Riad Koubba - Marrakech

Riad Marrakech

jeudi 18 février 2010

Riad Davia



Adresse de charme à l’image de la Sultane DAVIA. Vous apprécierez le confort et l’élégance de ce riad convivial, votre chambre donnant sur un patio arboré, l’accueil chaleureux de l’équipe qui s’attachera à faire de votre séjour un moment d’exception.

Riad Davia

Riad Marrakech

mercredi 17 février 2010

Riad Elias



Le Riad Elias, magnifique riad situé à quelques pas du centre historique de la Médina et de la place Jemaa el Fna, est le lieu idéal pour un séjour d’exception à Marrakech.

Riad Elias

jeudi 11 février 2010

Les cascades d' Ouzoud


Où dormir à Marrakech ?

Situées à 150 km au nord-est de Marrakech, ces étonnantes chutes d’eau de 110 m de hauteur sont classées parmi les plus beaux sites du Maroc et constituent l’une des attractions naturelles les plus remarquables de l’Atlas marocain.

L’oued Ouzoud (« ouzoud » signifiant ‘olive’ en langue berbère, référence aux oliveraies de la région) se précipite au fond d’un gouffre verdoyant, pour rejoindre le canyon de l’oued el Abid, à 2 km de là. L’irrigation permet de nombreuses cultures, en particulier de splendides oliveraies.

Une promenade intéressante (pouvant durer de 2 à 4 h) consiste à descendre en aller-retour l’oued en aval des cascades, par une succession de bassins bordés de roseaux, où vous pourrez surprendre des
martins-pêcheurs et de petites chutes d’eau.

Au-delà des cascades, une piste (21 km) pour l’oued Abid, aux gorges si profondes (de 400 à 600 m) qu’on n’en voit pas le fond. La piste descend en lacets jusqu’à l’amont des gorges, traverse l’oued et continue dans un bassin cultivé, à travers un paysage d’oliveraies.

vendredi 5 février 2010

Marrakech, la Medersa Ben Youssef

Où dormir à Marrakech?

La medersa ben Youssef est l'un des monuments historiques les plus importants à Marrakech. C’est aussi l'une des plus grandes medersa (= école coranique) du Maghreb, elle fut longtemps considérée comme la plus somptueuse du monde arabe.
Fondée au XIV ème siècle, puis reconstruite et embellie en 1565 par le prince Saadien Moulay Abdallah, qui en fit la renommée au-delà des frontières du Royaume.

A l’étage se trouvent les 132 chambres réservées aux étudiants de la médersa (à une époque, l’école compta jusqu’à 900 élèves).

La décoration des salles est un harmonieux mélange de marbre et de bois de cèdre, de stuc et de mosaïque. Inscrit sur les chapiteaux de la salle de prière ainsi que sur le linteau de la porte d’entrée : «
J’ai été édifiée pour les sciences et la prière par le Prince des Croyants, le descendant du sceau des prophètes, Abdallah, le plus glorieux des Califes. Prie pour lui, ô toi qui franchis ma porte, afin que ses espérances les plus hautes soient réalisées ».

Ce n’est que depuis 1982 que des travaux de restauration permirent aux voyageurs de découvrir ce chef-d’œuvre de l’art marocain.

mercredi 3 février 2010

Marrakech, la Mosquée Ben Youssef

Où dormir à Marrakech?

Situé au Cœur de la Médina à coté de la Médersa Ben Youssef et du Musée de Marrakech...

Bâtie par les Almoravides, puis rasée et reconstruite par les Almohades, cette mosquée est dédiée à Sidi Youssef Ben Ali, ce saint patron de Marrakech atteint de la lèpre et qui mena une vie d’ascète parmi ses compagnons mendiants.

Elle fut le point central autour duquel se forma la médina de Marrakech au XII ème siècle.

Restaurée à deux reprises, au XVI ème siècle, puis à la fin du XIX ème siècle, il ne reste cependant plus grand-chose de l’architecture almohade…

mardi 2 février 2010

Marrakech, la place Jemma el Fna

Où dormir à Marrakech?

La place Jemaa El Fna ou Jamaa El Fna est située au cœur de la médina de Marrakech, inscrite en 2001 sur la liste du patrimoine mondiale de l’UNESCO. Véritable carrefour culturel, les habitants et les visiteurs l’utilisent comme lieu central de rendez-vous.
A l’origine c’est ici que l’on décapitait les criminels, que l’on exposait publiquement, d’où son nom actuel (qui signifie « l’Assemblée des Morts » ou « la Réunion des Trépassés » ou encore « la Place du Néant »)…

Véritable carrefour initiatique de Marrakech, toute la journée vous y trouvez, conteurs, acrobates, danseurs, montreurs d’animaux, charmeurs de serpent, dresseurs de singes, tatoueurs au henné et bien sur les célèbres vendeurs de jus d’orange…

Bien qu’animée à toute heure,
la place vit pleinement à la tombée du jour. Endroit étrange, où règne une atmosphère de places du Moyen Age et de mystère. Tous les soirs vers 18h d’innombrables étals de nourriture prennent place : Escargots bouillies, grillade de viande ou poissons….

lundi 25 janvier 2010

Riad Chacha Lalla





Niché entre le Musée Dar Si Said et le Palais de la Bahia, et à deux pas de la place Jeema el Fna, le Riad Chacha Lalla vous accueille pour un séjour dans la Ville Rouge emprunt de douceur et de sérénité.


Riad Chacha Lalla


Riad Marrakech