Nombre total de pages vues

vendredi 10 février 2012

Gorges du Todra - Maroc


La vallée du Todgha (ou Todra) à Tinghir, s’étend à 168 km de Ouarzazate et à 160 km d’Erfoud, elle longe l’oued du même nom sur une cinquantaine de kilomètres formant ainsi une oasis riche en couleurs. L’oued prend sa source au pied du Haut Atlas pour se perdre dans le désert du Sahara.

Les gorges du Todgha, creusées par l’oued, font le bonheur des passionnés de l’escalade. Les plus hautes culminent à plus de deux cent mètres de hauteur.

Les voies d’accès sont très bien équipées, à pied ou en voiture, et les possibilités d’escalades sont nombreuses et accessibles.

Hôtels et restaurants font partie du paysage.

Article: http://blog.terremaroc.com

Hotel Maroc

jeudi 19 janvier 2012

La Sqala d’Essaouira


La Sqala, qui fait front à l’océan, constitue la fortification principale de la médina d’Essaouira.

C’est l’édifice défensif le plus important du côté terre. Il se présente sous forme d’une batterie circulaire qui couvre un angle de 270°, qui permet de dominer la quasi-totalité des accès Est de la médina d’Essaouira.

D’un diamètre de 35 m, le bastion occupe une superficie d’environ 1000m2. Sa structure, solidement bâtie en moellons et pierre de taille, est composée d’un double mur extérieur relié à un noyau central par une enfilade d’alcôves voûtées découpant ainsi l’espace en 11 compartiments identiques communicant tous par une galerie en coursives.

Article: http://blog.terremaroc.com

Riad Essaouira